EPS Postprint

Le projet EFI Cubik réalisé par Bürkle pour un nouveau standard de finition

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le projet EFI Cubik symbolise le travail réalisé par Bürkle pour offrir un nouveau standard de finition dans les industries graphiques.

 

« Nous n’aurions pas pu choisir un meilleur partenaire que Bürkle pour poursuivre notre croissance sur le marché de l’industrie du bois  » a déclaré José Luis Ramón Moreno

Bürkle poursuit son développement dans les industries graphiques.

Electronics For Imaging, s’associe à Robert Bürkle GmbH, un leader mondial des technologies de pressage et de finition de surface basé à Freudenstadt, en Allemagne, pour commercialiser l’écosystème EFITM de solutions de décoration dans l’industrie du bois, notamment les imprimantes à jet d’encre EFI Cubik à passage unique, les encres EFI véritables et les systèmes EFI Fiery® de conception, traitement et gestion des couleurs.

« Nous n’aurions pas pu choisir un meilleur partenaire que Bürkle pour poursuivre notre croissance sur le marché de l’industrie du bois », a déclaré José Luis Ramón Moreno, vice-président et directeur général, EFI Industrial Printing. « Nous apprécions la position que Bürkle occupe en tant que leader très connu et bien établi dans cette industrie, et nous sommes certains qu’ensemble, nous servirons le marché en aidant nos clients à transformer la décoration sur bois en utilisant des solutions jet d’encre numérique de pointe« .

« Nous sommes ravis de nous associer à EFI et d’apporter des technologies et des solutions avancées à l’industrie du bois « , a déclaré Olaf Rohrbeck, Chief Sales Officer et Chief Technology Officer de Bürkle. « Nous pensons que travailler ensemble ne fera que renforcer notre position sur le marché et profiter à nos clients pour plus de succès.« 

EFI et Bürkle travailleront ensemble à l’élaboration de feuilles de route pour de nouveaux segments dans le but commun d’intégrer les avantages et les bénéfices de la numérisation de l’industrie du bois et des autres matériaux de construction. Grâce à ce nouveau partenariat, Bürkle et EFI travailleront en coopération pour proposer des offres complémentaires sur le marché du bois.

EFI digital solutions était présent sur stand Bürkle au salon LIGNA 2019, LIGNA du 27 au 31 mai à Hanovre, Allemagne.

Le stand Bürkle présente pour la première fois dans le monde entier l’imprimante à jet d’encre à LED UV EFI Cubik S1800 à passage unique, ainsi que l’imprimante à jet d’encre minérale EFI Cubik S700 à passage unique. Conçues pour fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans des environnements de production industrielle, ces deux solutions révolutionnaires offrent un débit de production à court terme de première qualité, ainsi qu’une production en série à grande vitesse de surfaces décoratives en bois pour des applications intérieures et extérieures.

Basée sur la célèbre technologie d’impression en un seul passage d’EFI, la gamme EFI Cubik offre à l’industrie du bois une décoration de haute qualité, des performances haut de gamme et des économies d’encre grâce à une approche d’écosystème EFI unique où l’imprimante, les encres et les systèmes numériques EFI Fiery proServer (DFE) et de gestion couleur travaillent tous ensemble comme solution entièrement intégrée, offrant une grande valeur aux fabricants de matériaux de construction.

Le nouveau EFI Cubik S1800 présenté à LIGNA est basé sur des encres LED UV et des impressions aux couleurs CMJN-OV offrant aux entreprises une gamme plus large, une qualité d’impression élevée et des vitesses d’impression rapides pour les formats plaques/couches. Avec pratiquement pas de COV, des températures plus basses et une consommation d’énergie réduite, la technologie EFI LED est une solution d’impression plus écologique, permettant aux entreprises d’offrir plus d’applications et des options de matériaux à moindre coût aux clients.

Les systèmes Bürkle LFC fournissent des solutions pour une large gamme d’applications et de matériaux, notamment les revêtements de sol, les revêtements muraux, les meubles, les comptoirs, les plaques de douche, les façades…