FAQ - Questions fréquemment posées

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre interrogation, merci de nous contacter.

EPS dispose d’un Showroom  de 400 m² aux portes de Lyon (69).
Ce showroom s’apparente à un atelier idéal de production où vous découvrez en conditions réelles des matériels de dernière génération. Cet espace propose des solutions de vernissage UV ou infrarouge, de couture, de soudure, de découpe XY Fotoba, de découpe de polystyrène, de lamination et bien plus encore.

La visite du showroom se fait sur rendez-vous selon les conditions suivantes :
–  la prise de rendez-vous par e-mail ou téléphone (04 76 35 35 35) est obligatoire
–  le port du masque est obligatoire afin de nous protéger mutuellement
–  le respect des gestes barrière (pas de contact, lavage des mains, etc…) est indispensable
–  le pass sanitaire n’est pas exigé

Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas vous déplacer, de nombreux matériels présents sur ce site internet proposent des vidéos. Si cela s’avérait être insuffisant, n’hésitez pas à nous solliciter pour plus de détails.

Avez-vous besoin d’un atelier pour produire une série d’échantillons, effectuer des tests de production, des prototypes, des demandes spécifiques ?

EPS met à votre disposition son parc matériels.
DÉCOUVERTE
Échangeons sur vos projets, process, votre cahier des charges ou simplement découvrez des matériels innovants.
TESTS

Réalisons ensemble des séries tests de vos production afin de valider une application ou un protocole.

DÉVELOPPEMENT

Nous vous aidons à voir plus loin, à anticiper votre évolution et à vous accompagner dans cette transition.

Vous avez trouvé parmi nos produits ou consommables ce dont vous avez besoin et vous souhaitez passer commande.

Par téléphone +33 (0)476.35.35.35
Par email commande@eps-distribution.fr
Par courrier Société EPS – Rue du Quai, Zone de izelette. 38490 Aoste, France
Ou directement auprès de votre commercial habituel.

En cas de commande de consommables, le conditionnement peut varier en fonction des quantités choisies. Les livraisons messagerie sont réalisées par nos transporteurs partenaires.

Pour les livraisons de matériels volumineux, nous vous faisons parvenir en amont la packing list reprenant les dimensions, poids des emballages afin d’organiser votre logistique avec des moyens de levage adaptés. Voir la rubrique livraisons en cliquant ici.

Depuis de nombreuses années, EPS est organisme de formation agréé. De plus, nous disposons de l’agrément DataDock afin de simplifier les démarches administratives entre les différents organismes.

Le Showroom Postprint est situé à Chassieu près d’Eurexpo Lyon. Il s’agit d’un espace unique présentant sur 400m² un atelier idéal combinant des systèmes pour le traitement des matières pré et post impression.

Il est composé de deux espaces distincts:

  • La partie atelier permet la réalisation de tests et de démonstrations
  • La partie applications permet d’introduire nos clients dans un univers d’applications et de finition illimité

Le showroom est parfaitement adapté pour mettre à la disposition du client un espace de formation technique et/ou commerciale, de démonstration et de test de production qui apportera la valeur ajoutée nécessaire à votre acquisition.

Voir la rubrique complète sur la formation en cliquant ici.

 

Sauf dans de rares cas, l’acquisition de matériel nécessite l’installation par un technicien. L’installation technique est proposée dans l’offre relative au matériel demandé.

Généralement, le(s) technicien(s) se présente(nt) lors de la livraison de votre matériel. Nos techniciens ne sont pas habilités à la conduite d’engins de levage. Ils participent au décaissage de la machine, guide lors de la manutention et à la mise en place du matériel. Après raccordement électrique et/ou pneumatique, nos techniciens procèdent alors à l’installation technique, calibrage et tests. Ils assurent ensuite la formation d’utilisation et de maintenance aux utilisateurs.

Bon à savoir : EPS dispose de sa propre équipe technique, formée sur chaque matériel. Les formations des techniciens sont assurées par nos différents fabricants et sont actualisées régulièrement. Ainsi, la formation de votre équipe est dispensée en français pour une compréhension optimale.

Pour toute demande d’ordre technique, nous vous remercions de nous contacter de préférence par e-mail à l’adresse support@eps-distribution.fr (en indiquant en objet le modèle et N° de série de votre matériel) pour une prise en charge plus rapide de vos demandes.

L’ensemble de la gamme offerte par EPS est proposée sur ce site internet en cliquant sur l’onglet « Produits » du menu supérieur.

Vous pouvez également télécharger le dernier catalogue au format PDF pour le consulter ou l’imprimer. Il suffit de cliquer sur l’onglet « Catalogue EPS 2021« , saisir vos coordonnées, puis vous recevrez par email le lien de téléchargement.

Enfin, nous proposons l’ensemble de notre catalogue en version papier que vous recevrez gratuitement par courrier. Dans un souci environnemental, le catalogue est imprimé en édition limitée. Pour le recevoir, sur la page « Catalogue EPS 2021 » il suffit de sélectionner en bas de page « Recevoir par PDF et par courrier » avant de valider la demande.

La distribution de matériels et consommables pour la préparation et la finition de supports imprimés ou non est notre spécialité. L’activité d’EPS est basée sur la notion de service, la fourniture de matériels et produits de qualité.

Notre développement est basé sur 3 axes:

  • Un large choix de consommables et matériels haut de gamme
  • Un haut niveau de stock
  • Et une logistique performante sont les bases de notre activité

Depuis plus de 30 ans EPS assure une pérennité dans la relation avec les fabricants, complétée par une longue expérience technique acquise auprès des professionnels de la chaîne graphique garantissent la constance et la qualité de nos approvisionnements.

Cette antériorité permet d’appréhender au mieux l’ensemble de vos besoins et de vous conseiller de manière précise et efficace dans chacun de vos choix.

FAQ spéciale Covid-19

EPS s’est adaptée aux conditions sanitaires indispensables à son maintien en activité, tout en préservant au maximum ses clients, partenaires et collaborateurs.

Le Showroom de Chassieu est ouvert et peut recevoir du public selon les conditions suivantes :
– la prise de rendez-vous par e-mail ou téléphone (04 76 35 35 35) est obligatoire
–  le port du masque est obligatoire afin de nous protéger mutuellement
– le respect des gestes barrière (pas de contact, lavage des mains, etc…) est indispensable
– Le pass sanitaire n’est pas exigé

Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas vous déplacer, de nombreux matériels présents sur ce site proposent des vidéos. Si cela s’avérait être insuffisant, n’hésitez pas à nous solliciter pour plus de détails.

Bon à savoir : l’ensemble du personnel du showroom est sensibilisé aux gestes barrière, le port du masque est obligatoire et les points de contact de chaque machines (écran, boutons, etc…) sont désinfectés après chaque utilisation.

Les interventions techniques sur site, sont réalisées sur rendez-vous uniquement et dans le strict respect des gestes barrière.
Nos techniciens disposent de masques et de gants.
Ils disposent également de lingettes désinfectantes et bactéricides qu’ils utilisent sur les points de contact machine (écran tactile, bouton de mise en tension, etc…) avant et après chaque intervention.
Nous vous demandons de bien vouloir préserver une distance d’1,5 mètres minimum et apprécions le port du masque des interlocuteurs.
En cas de formation à l’utilisation d’une machine, un maximum de 2 collaborateurs pourront recevoir la formation.

Pour toute demande d’ordre technique, nous vous remercions de nous contacter de préférence par e-mail à l’adresse support@eps-distribution.fr (en indiquant en objet le modèle et N° de série de votre matériel) pour une prise en charge plus rapide de vos demandes.

Des mesures sanitaires ont permis de maintenir l’activité de la plateforme logistique d’Aoste.
Le traitement des commandes se fait normalement.
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 76 35 35 35 ou par email à l’adresse e-mail commande@eps-distribution.fr
Le transport peut toutefois subir quelques retards indépendants de notre volonté, nous vous remercions de votre compréhension.

Ce dispositif est mis en place afin de préserver nos clients ainsi que notre personnel.
Il en va de la santé de chacun de respecter scrupuleusement les gestes barrière.

Vous pouvez également suivre l’évolution de l’actualité sanitaire sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Mise à jour 25/08/2021