EPS Postprint

Pourquoi choisir une sertisseuse automatique?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un grand nombre d’ateliers connaissant une production presque industrielle, délaissent la finition ou la confection de leur supports imprimés. Pourtant la pose d’oeillets est nécessaire à l’image de qualité du produit fini, alors pourquoi choisir une sertisseuse automatique?

Une machine à oeillets automatique est un système avancé spécialement conçu pour les cycles de production importants. Ce type de machine se caractérise par sa rapidité et sa polyvalence. Elles sont également capables de travailler avec différents types de matières plastiques, textiles et ondulés entre autres.

Elle permet d’améliorer la qualité du travail grâce à sa précision, ce qui génère un gain de temps supplémentaire. De nos jours, c’est le moyen le plus facile et le plus rapide de poser les œillets.

Les machines à oeillets automatiques ont été développées comme une évolution des presses manuelles lorsque les imprimeries ont commencé à se développer et à avoir un plus grand nombre de productions.

Cette évolution a été directement soutenue par les changements technologiques dans le secteur des arts graphiques. Alors que l’ensemble des efforts de recherche et de développement se concentraient principalement sur les processus de prépresse et d’impression, dans l’impression grand format, les départements de finition sont devenus le goulot d’étranglement pour les livraisons dans les délais.

Au début, les imprimeries ont choisi d’embaucher plus de travailleurs pour accélérer le processus de finition. Cependant cette option a augmenté les coûts ainsi que l’usure physique des travailleurs eux-mêmes. Mais également la désorganisation et l’inefficacité dans la livraison du travail avec la meilleure qualité possible.

Ainsi, le développement des machines à oeillets automatiques a permis au secteur d’acquérir une alternative technologique qui améliorerait, dans tous les sens du terme, les processus du département de finition. Un changement fondamental dans l’amélioration des gains de temps et d’argent pour les imprimeries.

Principaux avantages d’une machine à oeillets automatique

Il existe différents modèles de machines à oeillets sur le marché, chacun avec ses caractéristiques spécifiques.

Nous allons comprendre pourquoi choisir une sertisseuse automatique, en nous concentrant principalement sur Multipress, le système le plus avancé du marché.

1 – Fiabilité et qualité : les détecteurs de présence de l’œillet évitent les défauts de réglage. Les pannes de machines se produisent généralement lorsqu’il y a un manque ou un mauvais positionnement des éléments, c’est pourquoi nous réduisons le risque d’endommager l’ouvrage.

2 – Avertissements et entretien : des indicateurs avertissent quand les œillets et les rondelles doivent être remplacés, et du besoin d’un entretien préventif est nécessaire.

3 – Sécurité : Les machines à œillets multipresse sont totalement sûres. Les dispositifs de protection où l’oeillet est placé ne fonctionnent pas dans des conditions dangereuses. C’est un grand avantage d’éviter les risques inutiles. De plus, il porte le marquage CE, ce qui nous donne une grande fiabilité en ce qui concerne le respect des normes de sécurité.

4 – Approvisionnement continu : Cette machine à oeillets a des dépôts pour les oeillets et les rondelles. Dans le cas des rondelles, il dispose d’une double voie d’alimentation afin de ne pas interrompre l’alimentation à tout moment.

5 – Adaptabilité : Avec Multipress, il est possible d’effectuer différents modes de réglage en fonction des besoins et du matériel utilisé. Par exemple, nous pouvons choisir d’effectuer le réglage avec un mode de pré-découpe ou seulement avec des oeillets.

Caractéristiques uniques de la machine à œillets Multipress

En plus de tous les avantages mentionnés ci-dessus, il y a d’autres caractéristiques qui font que la machine à œillets Multipress de Plastgrommet se démarque des autres sur le marché :

  • Ajustement et adaptation à l’épaisseur du matériau utilisé afin d’améliorer la fiabilité lors de la pose des œillets.
  • Comprend une minuterie et compte également le nombre d’œillets réglés pour faciliter et optimiser la durée et le coût du travail effectué.
  • Se déplace à l’intérieur de l’espace de travail car elle dispose d’une table à roulettes.
  • Propose des accessoires en option, tels qu’une table d’extension qui facilite la manipulation des supports.
  • Présente une précision maximale de réglage avec pointeur laser, butées pour le matériau et écarteur d’oeillets.
  • Possède un moteur électrique, il vous permet donc de régler les œillets à haute vitesse.

Quand ai-je besoin d’une machine à oeillets automatique ?

C’est la question la plus fréquente chez les responsables de finition de l’impression numérique. Pourquoi choisir une sertisseuse automatique? Nous vous donnons quelques lignes directrices pour déterminer le besoin d’une machine à oeillets automatique, semi-automatique ou une presse manuelle.

Par exemple, si le département de finition ralentit la livraison des travaux et s’il a besoin de beaucoup de personnel ou de temps pour régler les œillets manuellement, vous pouvez avoir besoin d’une machine à œillets automatique.

D’autre part, si vous voulez optimiser et adapter l’entreprise à de grands cycles de production et utiliser de nouveaux matériaux, vous devez rechercher l’efficacité dans le réglage des œillets, étant une machine automatique la meilleure solution pour la croissance.

Les machines à œillets automatiques telles que Multipress sont conçues pour de grands volumes de travail. Elles peuvent placer jusqu’à 50 œillets par minute et sont ainsi le choix idéal pour la croissance des ateliers d’impression numérique.

Nous recommandons pour poursuivre votre lecture:

Votre atelier est il complet sans une Vernisseuse UV?
Réalisez la finition vernie de vos bâches et supports rigides avec des vernis à eau
Réalisation d’une fresque monumentale anti graffiti en vernis